Tout sur les chats !

Les chats peuvent-ils rire ?

par {{ author }} Chris Rak au May 13, 2022

les chats peuvent ils rire

Hellooo les chamoureux!

Pensez-vous que votre chat est heureux en votre compagnie ?

Les chats donnent parfois l'impression de comprendre ce que nous disons et nous regardent parfois comme si nous étions totalement stupides! Est-ce que nos comportements les font rireMais, les chats peuvent-ils vraiment rire comme nous le font nous, les humains ?

Dans cet article nous allons passer en revue tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les chats et le rire.

SOMMAIRE
I. Votre chat peut-il rire ?
II. Quels sont les signes que montre un chat lorsqu'il est heureux ?
III. Les chats savent-ils quand les gens rient ?

chat rire

Votre chat peut-il rire ?


Non, votre chat ne peut pas techniquement rire, mais il a d'autres signes pour montrer qu'il est heureux. Le ronronnement est la principale façon pour votre chat d'exprimer sa joie.

Certaines personnes considèrent même que le ronronnement est équivalent au rire du chat. C'est bien, mais ce n'est pas techniquement la même chose.
Voir article de blog sur le ronronnement.

 

Quels sont les signes que montre un chat lorsqu'il est heureux ?


Bien que votre chat ne puisse pas rire, il peut faire d'autres choses qui vous montrent qu'il est heureux.

Une étude récente montre que les chats s'attachent à leurs maîtres, et que cet attachement peut aider votre chat à être heureux.

Il est parfois difficile de savoir si votre chat est vraiment heureux ou non.

Voici quelques exemples de gestes que votre chat peut faire et qui vous montrent qu'il est heureux.

chat qui rit

1. Le chat ronronne

Le ronronnement est souvent un signe que votre chat est heureux. Si votre chat ronronne, c'est la vocalisation la plus proche du rire de votre chat.

Le ronronnement peut également être un moyen pour votre chat de rester calme. Si votre chat est stressé, le doux ronronnement peut être sa façon de s'apaiser.

2. Le chat sourit

Il existe de nombreuses photos de chats souriants sur Internet. 

Bien que tous les chats ne sourient pas, un simple sourire peut montrer que votre chat est heureux et satisfait. Certains chats seront heureux même s'ils ne sourient pas, car certaines races de chats ont toujours l'air grincheux.

Ceci est différent du fait que votre chat serre les dents, ce qui est souvent un comportement agressif et un avertissement pour le laisser tranquille.


Le sourire d'un chat est simplement une expression détendue, neutre, sur son visage, la bouche fermée.

3. Le chat se frotte contre vos jambes

Si votre chat est heureux, il peut se frotter contre vos jambes.
Lorsque vous marchez, il court tout autour de vous et se frotte à votre jambe.

Il peut le faire davantage lorsque vous rentrez du travail, vous montrant ainsi qu'il est heureux et excité par votre retour à la maison.


4. Le chat vous pattoune

Le fait de se mettre à genoux ou de pattouner sur vous est un signe que votre chat est heureux. De nombreux chats font cela lorsqu'ils sont contents et heureux.

C'est quelque chose qu'ils ont appris lorsqu'ils étaient chatons et qu'ils pétrissaient leur mère en buvant du lait. Pattouner sur vous est un signe de contentement total chez un chat.


5. Le chat miaule pour vous saluer

Lorsque vous rentrez du travail ou que votre chat se réveille de sa sieste, il se peut qu'il miaule pour vous saluer. C'est sa façon de vous parler et de vous dire qu'il est excité de vous voir.

La hauteur du miaulement de votre chat vous aidera également à déterminer s'il est heureux de vous voir. La plupart des chats qui sont heureux de voir leurs maîtres émettent un miaulement très aigu et très fort.

Si votre chat est effrayé ou blessé, il peut émettre un miaulement ou un glapissement plus grave et plus strident.


6. Le chat vous fait des câlins

Si votre chat est heureux et vous aime, il viendra se blottir contre vous. Lorsque vous dormez ou que vous êtes assis sur le canapé, votre chat voudra être à vos côtés.

Lorsqu'il dort, il peut même ronronner pour vous montrer qu'il est heureux d'être à vos côtés. Ce sont tous des signes que votre chat est heureux et satisfait.

 gamelle pour chat hegoa

Les chats savent-ils quand les gens rient ?

Si votre chat vient de faire quelque chose de mignon ou de drôle, vous avez peut-être ri de lui. Votre chat saura que vous vous moquez de lui.

Les chats sont très attentifs aux réactions et aux sentiments de leur maître. Ils sont très doués pour sentir quand vous êtes heureux, triste ou même malade.

Si vous vous moquez de votre chat, il peut même sembler gêné et se cacher. Certains chats sont plus extravertis et aiment être le centre d'attention, tandis que d'autres sont plus timides et se cacheront s'ils pensent que vous vous moquez d'eux.

Votre chat peut même faire exprès pour que vous vous moquiez de lui. Les chats sont toujours en train de faire des bêtises.

Si vous avez un chat qui est très avenant et qui aime l'attention, il peut faire des choses pour vous faire rire et attirer votre attention.

Quels sons les chats émettent-ils lorsqu'ils sont heureux ?

 

  • Le son le plus courant qu'un chat émet lorsqu'il est heureux est un ronronnement. Vous pouvez l'entendre lorsqu'il mange ou lorsque vous le caressez.
    Il se peut même qu'il soit simplement assis sur vos genoux et qu'il ronronne pour vous faire savoir qu'il est heureux d'être près de vous.

 

  • Un autre son que votre chat peut émettre pour vous faire savoir qu'il est heureux est le miaulement. Votre chat a probablement un miaulement aigu pour vous dire qu'il est heureux avec vous.
    Il s'agit généralement de plusieurs miaulements consécutifs. C'est la façon dont votre chat communique avec vous. Vous pouvez même lui répondre en miaulant pour lui faire savoir que vous l'aimez aussi.

 

Conclusion

Bien que votre chat ne puisse pas se moquer de vous, il peut vous montrer des signes de sa joie.
Ronronner et se frotter contre vous sont deux choses que les chats font souvent lorsqu'ils sont heureux.

Observez ces signes chez votre chat pour en être sûr. Votre chat peut même faire des choses pour vous rendre heureux.

Les chats se mettent toujours dans des situations qui vous font rire. Si votre chat est heureux et en bonne santé, le lien entre vous et lui s'en trouvera renforcé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.